Attaque en Russie : La Maison Blanche réagit

La Russie subit une attaque sans précédente ce vendredi 22 mars 2024. Sur les réseaux sociaux, les images qui circulent sont d’une grande violence. À l’extérieur, le toit du bâtiment est dévoré par les flammes. Et à l’intérieur, des images de corps ensanglantés sur le sol sont partagées

Les faits, dont la nature exacte reste à éclaircir, ont eu lieu au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, une banlieue située juste à la sortie nord-ouest de la capitale russe. Selon les médias russes, des assaillants armés ont ouvert le feu puis un énorme incendie s’est déclaré.

Des personnes en tenue de camouflage ont fait irruption sur le parterre de la salle avant d’ouvrir le feu et de lancer « une grenade ou une bombe incendiaire, ce qui a provoqué un incendie », précise un journaliste de Ria Novosti.

Les États Unis réagissent

La Maison Blanche est « en pensées aux côtés des victimes de la terrible attaque » dans une salle de concert à Moscou, ayant fait des morts et des blessés, et la diplomatie russe a quant à elle dénoncé « un attentat terroriste sanglant ».

« Des inconnus ont ouvert le feu au Crocus City Hall », ont indiqué les services de secours à l’agence publique TASS. L’agence Ria Novosti a fait, elle, état de « blessés » après des « tirs à l’arme automatique », citant son journaliste sur place.

De son côté, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine a fait état de morts. « Une terrible tragédie s’est produite aujourd’hui au Crocus City.

Je présente mes condoléances aux proches des morts », a dit le maire de la capitale de la Russie. Le patriarche orthodoxe Kirill « prie pour la paix de l’âme des défunts », selon son porte-parole, Vladimir Legoïda.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !